L’association natio­nale des pro­fes­seurs de bou­lan­ge­rie a le plai­sir de vous pré­sen­ter le site «Tech­no­mi­tron» qui est un trai­té de tech­no­lo­gie pro­fes­sion­nelle pour la fabri­ca­tion du pain fran­çais, des vien­noi­se­ries et des pâtis­se­ries.

 

En, sui­vant la chro­no­lo­gie de la fabri­ca­tion, depuis les matières pre­mières qui com­posent nos pains, nos vien­noi­se­ries, et nos pâtis­se­ries jusqu’à la mise en vente, vous trou­ve­rez les apports tech­no­lo­giques indis­pen­sables, ain­si que les défi­ni­tions des termes pro­fes­sion­nels dans le glos­saire.

 

Le site « Tech­no­mi­tron » est une base docu­men­taire pour les pro­fes­sion­nels et apprentis.de la bou­lan­ge­rie-pâtis­se­rie, mais ne peut pas se sub­sti­tuer à l’enseignement pro­di­gué par un for­ma­teur du métier.

Tech­no­mi­tron est un outil, par­mi d’autres, pour aider dans l’acquisition des connais­sances indis­pen­sables dans la pra­tique du métier de bou­lan­ger – pâtis­sier et com­plé­ter éven­tuel­le­ment des connais­sances pro­fes­sion­nelles.